POLEMIQUE ?

Publié le par Sled Dog Montagne Noire

1545714 770009259680429 1196301938 n

Un petit post pour remettre en place certaines choses qui semblent se dire à mon sujet sur certains médias sociaux concernant mon association avec Nicolas Vanier, lequel vient de fermer son camp dans le Vercors.

Je tiens à préciser la nature de notre association : nous avons passé en 2013 un accord verbal pour unir nos forces en vue de participer aux prestigieuses courses nord américaines que sont Iditarod et Yukon Quest. Dans cette optique, j'ai entraîné la saison passée certains de ses jeunes chiens pour la Grande Odyssée. Ils ont couru dans le team d'Olivier Perroy pour acquérir de l'expérience en compétition et ont réalisé une superbe sixième place comme vous le savez peut être.

Suite à cette saison, nous avons mis un terme à notre association car nous n'avons pas réussi à nous entendre sur les objectifs des saisons suivantes. Les jeunes chiens du team Perroy sont désormais chez Fabien, le handleur de Nicolas dans le Vercors et se préparent à partir en Amérique du Nord pour de nouvelles aventures.

Pour moi l'aventure continue, je prépare ma saison 2015 en Norvège avec en ligne de mire de belles courses scandinaves de longue distance et toujours le projet d'aller me mesurer aux éléments en Alaska avec mes chiens très bientôt.

Je pensais qu'une association avec un autre musher français, qui plus est avec des connexions médiatiques importantes pourrait mettre un coup d'accélérateur à mes projets mais je préfère tout compte fait continuer mon chemin tout seul, poursuivre ma ligne de progression et travailler à petite échelle avec une vingtaine de chiens à la maison comme je l'ai toujours fait.

Quel que soit le domaine, celui qui n'essaye pas ne peut pas savoir si ça va fonctionner ou pas. Je suis constamment en recherche de progrès, de pistes d'amélioration de mes méthodes d'entraînement, de nutrition, de mes relations avec mes chiens, de communication aussi et de partenaires pour permettre à mes projets de se réaliser. Je fais des essais qui s'avèrent parfois fructueux, parfois non, j'avance à tâton mais je continue à avancer tant bien que mal.

Ce que je veux dire ici c'est que je trouve totalement injustifié d'associer mon nom et celui de mes partenaires à l'échec du projet "Camp Vanier". Je ne sais rien sur le camp et sur la façon dont il a été géré. Tout ce que je fais c'est d'entraîner des chiens et de participer à des courses. Je le fais dans un esprit de respect de mes chiens et de l'éthique de ce sport que j'aime. Royal Canin incarne l'image que je me fais de ce sport, la recherche de l'excellence dans le plus pur respect du chien, de ses besoins, de sa physiologie et de ses limites. Je suis fier de représenter la marque et fier d'en défendre les couleurs et je leur suis très reconnaissant d'être à mes côtés et de me permettre de faire ce que j'aime et de progresser dans ma discipline.

A tous les médisants : occupez vous de vos chiens au lieu de gaspiller votre énergie en débats stériles.

Merci à tous de ne pas me mêler à des polémiques qui ne me concernent pas et merci de continuer à nous soutenir et à encourager notre progression ! A bientôt sur les pistes enneigées et bel été à tous !

Publié dans ACTUALITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> merci roro pour jpp son commentaire est excellent les médisants qui n'ont pas supportés son exploit au panier . jpp confiance  il fallait s'attendre à une riposte virulente . Nous qui<br /> teconnaissons bien sommes persuadés que tu n"yest pour rien . Pas de jugement hatif tu est discret sur tout ce qui se passe dans le monde du musching  tu as raison . Nous sommes fier de toi<br /> biz à vous trois<br />
Répondre
R
<br /> à la bonne heure des "nouvelles" ..<br /> <br /> <br /> ..dommage pour ces projets nord américains, mais qui se réaliseront plus tard ...<br /> <br /> <br /> n'étant pas du "monde du mushing", je n'avais pas de notion d'une telle polémique pouvant vous concerner .. ?!?<br /> <br /> <br /> cette "affaire" du camp vanier étant assez "floue" pour l'instant à mes yeux, chacun, ou chaque narrateur ayant sa vérité (différente des autres ), je ne me prononcerai pas sur qui est méchant ou<br /> gentil, tout blanc ou tout noir ... en tout cas, en effet, cela fait polémique, et il me semble que beaucoup de conneries sont dites (et souvent même contradictoires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> en tout cas, pour ma part, je suivrai donc comme d'hab' vos tribulations pour cette prochaine saison avec grand intéret et un grand plaisir, .. pour peu que vous nous fassiez partager<br /> l'évolution de vos préparatifs, de vos entrainements, de vos projets aussi ... :-))<br /> <br /> <br /> moi, c'est la seule chose qui m'interresse en ce qui vous concerne (le team montagne noire) ..et je continuerai à me tourner mon filmdans ma tête, avec mes 4 cabots, sur les pentes de nore, comme<br /> si j'étais en norvège ou au yukon, et qu'au détour d'un virage j'allais vous croiser ou mieux, vous rattrapper et vous doubler ...<br /> <br /> <br /> :-D)))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientot donc, de suivre de vos aventures !! (bientot, et le plus souvent possible)<br /> <br /> <br /> salutations du cabardès et de la montagne noire audoise ..<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> responsable de tes choix bravo continue dans ta lancée les medisants ignorons les ton ton exploit les a un peu ebranlé  ils finiront par s'en remettre biz à vous trois<br />
Répondre
B
<br /> Bonne mise au point... Mais laisse les maldisances s'envoler sans te laisse embêter, surtout.<br /> <br /> <br /> Bravo encore pour ta saison, Jean Phi, on a confiance en toi.  Bises de nous 2 e plus une super léchouye de Jane qui est de plus en plus belle. C'est un concentré d'énergie et de<br /> gentillesse. On prend grand soin d'elle.<br /> <br /> <br /> A bientôt Jean Phi. Bises à Stéphanie et Sophie.<br /> <br /> <br /> Flo et René...<br />
Répondre
J
<br /> Ayant eu la chance de rencontrer Philippe et ses chiens en Norvège et ayant travaillé 10 mois au Camp de Vanier, je suis sur d une chose:<br /> <br /> <br /> L amour, l ecoute et le respect du premier envers ses chiens n a d égal que la négligence et l indiférence du second...<br /> <br /> <br /> Bonne continuation a toi Philippe!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Justin<br />
Répondre