ALPIRUSH 2007

Publié le par Stéphanie

Cette année l'Alpirush aura été une course printanière ! Profitant des providentielles chutes de neige de l'équinoxe, l'équipe de la fédé et Traineau sport se sont mobilisés en 3 jours pour mettre la course sur pieds ! Tout a été très vite : appeler les coureurs, prévenir les officiels, l'intendance, préparer et baliser le parcours ... Un vrai parcours du combattant mené de main de maître pour un sympathique week end de retrouvailles et de glisse qui a remis du baume au coeur à tous les mushers qui n'avaient pas beaucoup vu la neige cette saison !

Depuis notre retour de Norvège, je m'étais appliqué à redonner de la vitesse aux chiens via des sorties courtes et rapides dans les bois avec des moyennes de 20 -25 km/h en essayant de privilégier le plaisir et en perfectionnant la formation de mes jeunes.

Mes efforts ont été récompensés par une 3ème place au général derrière Gaspard et Armengol (Espagne) qui me vaut le titre de vice champion de France. Ca n'a pas été facile car le 1er jour j'ai cumulé les embûches : mon traîneau qui se démonte sur la ligne de départ (je suis le 1er à m'élancer dans la catégorie illimité), le patin du Danler est sorti de ses gonds et heureusement Liliane me prête son Extral de sprint auquel j'attèle tant bien que mal 12 chiens chauds comme la braise et prêts à en découdre ... 1 min de retard sur la ligne de départ, je m'élance pour 2 boucles de 12 km et après la 1ère Ruby me fait un 1/2 tour dans les bois pour couper court ... Impossible de planter les ancres, la neige fond par en dessous, le sol est chaud, le traîneau est très léger, je ne peux pas démêler ... Tout un imbroglio de lignes et de chiens, les leaders qui se retrouvent derrière les wheal ... et 10 à 15 minutes perdues au chronomètre ! Tous les concurrents me sont repassé devant ... Argh ! Il m'a fallut batailler ferme et courir le lendemain pour rattraper mon retard et repasser devant Daniel Mélina.

En conclusion, je suis très satisfait, j'ai pu faire travailler et progresser mes jeunes chiens. Chapeau aux organisateurs et bravo aux mushers pro qui arrivent en force dans la compétition : la saison termine en beauté !

Publié dans LES COURSES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article