WINNER ET JACKO HEUREUX PARENTS !
Et voilà, ils sont nés, 7 chiots issus d'un croisement longuement réfléchi entre nos 2 meilleurs leaders, des chiens expérimentés aux qualités éprouvées qui nous ont démontré aux cours de nombreuses années de compétition leur intelligence, leur endurance, leur fidélité, leur résistance, leur mental d'acier, leur beauté et biens d'autres choses encore. 2 chiens merveilleux qui ont accueilli cette semaine 5 petites femelles et 2 mâles en pleine forme et bien goulus dont leur maman s'occupe avec patience et sérénité et qui seront peut être prêts pour accompagner Jean Philippe sur les pistes de la renaissance de l'Alpirod en 2016 et peut être aussi bientôt jusqu'en Alaska, qui sait ?
Winner (2008), issue des lignées ramenées d'Alaska à l'origine du chenil Sled Dog Montagne Noire. Ses parents sont Scow et TG, fils de mon vieux Eyes arrivé chiot de chez Andy Yuton en 1998. Elle a commencé la compétition en 2010 et s'est petit à petit révélée en tête de l'attelage jusqu'à finir les 250 derniers kilomètres de la Finnmark 1000 en 2013 seule en tête de l'attelage. Une performance mémorable, toute au mental car cette petite crevette est l'un des plus petits gabarits du chenil (17Kg) mais pour son musher elle soulèverait des montagnes !
TG Scow
Jacko (2007) est issus des lignées de Robert Sorlie. Nous sommes allé le chercher à Jeppedalen en 2007 et le coup de foudre a opéré. Ses parents sont Java et Langbein, le fameux leader de Robert lors de ses 2 Iditarod victorieuses. Son frère Jeppe est l'un des meilleurs chiens actuels du team Sorlie/Elkonor. Ses grands yeux chocolat, sa sérénité, sa carrure, son mental d'acier lui ont vite permis de s'imposer comme l'un des meilleurs chiens de la meute. Il a participé à toutes les courses de Jean Philippe depuis notre installation en Norvège. Il est déjà le père d'une fabuleuse portée de champions dont nous sommes très fiers.
Langbein Java
Jacko et Winner étaient bien sûr des éléments clés dans le team vainqueur de la Grande Odyssée 2014 http://www.grandeodyssee.com/fr/569/edition-2014/ !
Il est encore bien tôt pour évaluer le résultat de ce croisement prometteur mais nous y croyons beaucoup.
Nous pensons mettre en vente 1 ou 2 femelles. Si certains sont intéressés, prenez rapidement contact avec nous.
Nous vous donnerons bien sûr régulièrement de leurs nouvelles dans ces lignes et nous nous réjouissons d'avance de les voir grandir et d'apprendre à les connaître !