SERIE DE 13...
Drôle de début de saison pour le team Sled Dog Montagne Noire !
Cette année encore, nous misons sur 2 team au top c’est-à-dire la totalité du chenil en course : 19 chiens à l’entraînement et tout le monde au départ.
Sur Mush Synfjell, le nombre de chiens est laissé à l’appréciation du musher. Ce dernier doit élaborer sa stratégie en fonction des difficultés techniques, de la dénivelée, des distances à parcourir etc. Seul le temps de parcours détermine le classement des attelages à l’arrivée. JP porte déjà le dossard 13 et conduit le team A avec 12 chiens : Jacko, Winner, Bjorn, Mamba, Zouk, Varg, Tiger, Uno, Bart, Léon, Kamel, Doc. Olivier conduit le team B avec 9 chiens : Cléo, Billie, Thelon, Tarzan, Luna, Buzz, Daisy et 2 chiennes empruntées à l’ami Benoit. JP a le dossard 13, Olivier le 56, Benoit le 50. A l’arrivée, JP finit 4ème , Olivier 15ème et les photos sont toutes à voir par là.
Sur Vildmarksracet où nous sommes allés ce week end, JP reprend le dossard 13 et ça ne lui plaît pas. Ce dossard lui rappelle son Amundsen abandonnée en 2011 et la Mush Synfjell où il finit au pied du podium …
Pour ma part c’est ma première course et je suis vraiment chouchoutée : JP a entraîné les chiens toute l’année, il m’a préparé mon traîneau et il va me driver tout au long des 120 km de l’épreuve mais ceci est une autre histoire … Et donc un autre article !
Toutes les photos de la Vildmarksracet sont disponibles ici.