RETOUR VERS ÖSTERSUND ...
Malgré les apparences d'un départ ensoleillé hier matin, il semble que les conditions restent impraticables en montagne : le tracé de la course entre Östersund et Ljungdalen a donc été modifié et après les 8 heures de repos obligatoires, les attelages ont repris le même trail d'environ 150 Km en sens inverse.
L'Amundsen Race devient donc pour cette édition un peu spéciale une course à étape : si j'ai bien compris, il y aura transfert en camion à partir d'Östersund pour le prochain départ sur Änn (6h de délais) et de là dernière étape vers l'arrivée à Äre (70km).
J'ai de la chance, mon numéro favori étant dans le peloton de tête, je peux vous récupérer quelques images sur le site officiel de la course ;-)
Pour ceux qui auraient quelques difficultés avec le suédois (!), je peux donc vous dire que ce sont 2 vétérans de la Grande Odyssée qui font la course en tête, que le premier est un ancien vainqueur aux yeux bleus de l'Odyssée alpine et que son challenger et un petit rouquin du Sud Ouest ! ...Devinez donc ! Ils sont tallonnés par un finlandais qui était aussi présent en France cet hiver en tant que handler de l'un de ses compatriotes ...
Ah je ne vous aide pas beaucoup là mais les noms n'ont pas besoin de traduction et je suis sûre que tout le monde suit ou presque !
Tarzan et Jacko en tête du team au départ du check point ce matin à 6h10. Je pense que Winner est restée sur la touche selon mes informations mais rien de sûr (épaule ?). J'ai eu l'écho d'une neige très profonde sur le parcours avec d'énormes congères et des passages qui brassent énormément : mieux vaut donc laisser le leader ouvrir la trace !? En tous cas, avec nos deux costauds devant, je suis sûre qu'ils ne se laisseront pas impressionner et vont continuer leur marche en avant !
Affaire à suivre donc !