PAS RAISONNABLE !
Je devrais déjà dormir depuis longtemps mais nous avons massé les chiens avec Olivier jusqu'à plus de minuit puis j'ai "flanflanné", comme à mon habitude et je ne veux pas aller au lit sans vous avoir donné quelques nouvelles en vrac !
D'abord, il fait soleil et froid, il y a de la neige et le public est au rendez-vous. JPP est remonté à la 7ème place du général, Robert s'est blessé à un muscle et Benoit le remplace "hors course" : il va être très intéressant de suivre leur "affrontement" pour le sport et de recueilir les impressions de Benoit sur la course vue de l'intérieur : ils ne sont pas si nombreux à pouvoir comparer la Grande Odyssée vécue du banc ou du terrain ! Robert reste avec nous et devrait être le handler de Benoit si sa jambe le lui permet. J'attends de le voir pour en savoir plus ! Abandon de Jean Combazard (mal au dos), Laurent Gerra s'est cassé la jambe après la cérémonie d'ouverture, ...mort de Mano Solo, Lhasa et bien d'autres anonymes, la terre qui tourne toujours et la pollution qui continue ...
Pour revenir à la course, Jean Philippe a le sentiment que les chiens ont été surpris par les dénivelées alpines très élevées et dont ils ont un peu perdu l'habitude mais il les sent revenir et rentrer petit à petit dans la course ! Topaz a reconnu le parcours puisqu'il a voulu tourner dans un chemin qui était au programme l'an dernier mais délaissé cette année : les vétérans vont passer le message aux jeunes sans aucun doute et la troupe va s'élancer !
Emil a surpris tout le monde par le rythme endiablé qu'il donne au chrono des premières étapes. A suivre ! La course semble aller de plus en plus vite et si nous avons tout fait pour améliorer nos résultats, il est évident que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas !!!
Bref, le suspens reste entier, demain, ou plutôt tout à l'heure commence la terrible étape 4 des Gets avec bivouac de jour à Praz de lys et bivouac de nuit à Morzine : les mêmes chiens vont devoir parcourir 3 étapes successives sans passage par le camion, il va falloir les choisir avec soin et équiper les traîneau pour ce long périple avec tout autant de soins : nourriture, réchaud, matériel, duvets, manteaux des chiens, bottines, raquettes et pelle à neige etc. Bref nous avons du pain sur la planche et il va falloir assurer quand le réveil sonnera dans quelques heures : départ du convoi à 7h et pleins de choses à faire avant ça. L'avantage c'est que quand il y a bivouac, c'est le musher qui travaille et j'aurai un peu plus de temps pour vous donner des infos ! Et Jean Phi partira avec le petit appareil photo dans sa poche, histoire de nous faire partager l'aventure de l'intérieur et de nous ramener quelques images inédites ! rendez vous sur le site de La Grande Odyssée Savoie Mont Blanc pour les résultats, témoignages, anecdotes, vidéos, news, etc.