EX-AEQUO !
Voilà ca y est, 2ème grande course de la saison lancée et elle sera ... glaciale !
Ca commence fort avec un petit -17°C sur la ligne de départ à Roros cet après midi et un plus petit encore -27°C au premier check point à Tufsingdalen à environ 4h de là !
Ces températures plutôt extrêmes ont incité l'équipe vétérinaire à mettre en place un contrôle obligatoire de tous les team à l'arrivée au checkpoint pour tous les équipages arrivés après 20h30 soit après Ralph et Inger Marie. Le vet-check prend à peu prés 10 minutes et se concentre sur les potentiels problèmes liés au froid.
Premières impressions de JPP : il garde les pieds sur le frein. Son objectif, se faire plaisir avec les chiens. Il a laissé les manteaux et les chiens avaient très soifs juste avant d'arriver au check point.
En regardant les temps sur le site Internet de la course, on constate que Catherine Mathis, partie un peu avant JP est également arrivée un peu avant : ils ont tous les 2 mis exactement le même temps soit 4h34 pour une moyenne de 15.3km/h !
On peut voir que les premiers tournent très vite dores et déjà (18.8Km/h pour Birgitt Naes) mais que les favoris dont Robert et Sigrid freinent eux aussi puisqu'ils ont affichés une vitesse respective de 16.4 et 15.9Km/h sur cette première étape.
En tous les cas on souhaite bien du courage à nos mushers et à leurs chiens car le thermomètre est dans les choux et la nuit va être fraîche ... Et pour tous ceux qui s'apprêtent à prendre le départ demain, une bonne nuit de sommeil au chaud ne sera pas de trop pour se préparer à affronter l'épreuve dans la meilleure forme physique possible (ceci est un message pour tous les frenchies qui seront sur la ligne : Benoit, Olivier, Isabelle, Sandrine, David et aussi nos amis Morten et Mel et un clin d'oeil à notre chère Gaëlle qui manquera à l'appel (snif ...))
Team JPP : Tarzan, Zoé, Winner, Charlie, Thelon, Jacko, Léon, Mahyar, Pink, Panda, Mani, Buddy
Team Olivier : Topaz, Roros, Cléo, Mamba, Daisy, Uno, Bart, Kama
Je ne sais pas si j'aurai beaucoup d'images car un très gros rhume me cloue plus ou moins à la maison mais comptons sur Tor Gunnar et Martin, les handlers de JP, pour nous en faire quelques unes et restons à l'affût sur le net pour dénicher qques perles ... En attendant, c'est par là ! Et pour le suivi des résultats c'est par ici (pas de tracking GPS cette année !) ...Bonne nuit à tous