Démonstration de chiens de traîneau à Fonclaire

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Plaque-Fonclaire-2005

Ce dimanche 19 septembre, j'ai participé avec tous les chiens à la journée organisée par Yves BIENES autour de la course d'endurance équestre de Fonclaire.

Les 130 chevaux et leurs cavaliers devaient parcourir une distance de 20, 30, 40, 60 ou 90km et mes chiens et moi les attendions à l'arrivée pour leur faire découvrir une autre activité proche de la nature et des animaux sur le stand BABIN de mon partenaire CODICO.

J'ai préparé successivement 2 attelages de 10 chiens et le M. le maire puis tous les enfants volontaires m'ont accompagné sur le quad pour faire le tour des champs environnants.

Cette journée fraîche et ensoleillée m'a permis de faire découvrir les chiens à un large public. J'ai répondu à de très nombreuses questions des enfants et rencontré un public sympathique et intéressé.

Ce fut aussi un bon exercice pour les chiens confrontés à la foule, au bruit, au micro ... comme dans les conditions de course. Pour les puppies de 5 mois ce fut aussi l'occasion d'un premier voyage en camion et pour moi une occasion de passer en revue tout mon matériel avant de démarrer la saison.

Parallèlement les entraînements continuent et avec le thermomètre qui baisse, ils peuvent enfin s'allonger et je suis pour le mment très satisfait du travail des chiens. Affaire à suivre !

 

Publié dans LES A-COTES ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article