LA GRANDE ODYSSEE 2006

Publié le par Jean Philippe PONTIER

Bonjour,

J'ouvre aujourd'hui cette page WEB afin de faire partager mon projet de participation à la 2ème édition de La Grande Odyssée. Il s'agit d'une course de chiens de traîneau de 1000Km qui aura lieu en janvier 2006 dans les Alpes.

Je pratique le chien de traîneau depuis 12 ans et je suis tout particulièrement attiré par la longue distance : partir longtemps seul et autonome avec mes chiens dans la nature pour partager avec eux des moments forts et communier avec la nature.

Mon chenil se compose de 22 Alaskan Huskies. Je vous les présenterai dans un prochain article.

Je travaille en étroite collaboration avec le Dr Yves BIENES à travers une gamme de produits adaptés au travail des chiens de traineau : TONIVET.

En attendant d'améliorer cette page, je vous remercie d'avance pour votre soutien !

Publié dans MA DEMARCHE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour à tous "hommes et chiens"<br />  <br /> J'aimerais savoir, votre préparation sur une année elle dure combien de semaines ? ou de mois ?<br /> Début ? Fin de la prépa ? qu'elle techniques employer vous pour les toute première distances "faites vous du fractionner dur ou moyen comme pour les athlète humain qui cours sur de longues distances ?"<br /> Tenez vous une fiche par chien, à savoir, performances ? poids avant et après prépa, avant et après courses ? <br />  <br /> Quel suivis nutritionnelle avez vous, pour vous même "humains  ? et chiens ?"<br /> P.S : je n'ai pas encore parcourus la totalité de votre Blug, mais quelle est la ou les  race(s) composant votre ou vos Attelage ?<br /> Le kilométrage, en fin de saison, s'élève à combien ?<br /> Votre ou vos attelage est composé à 50 % de femelle 350 % de mâles ? <br />  <br /> Merci de vos réponses, à défaut de commentaires je vous adresses quelques questions d'un canicrosseur juste curieux.....Merci par avance pour vos réponses.<br /> Bonnes et belles continuations à vous tous. Longue route.<br /> Paul ARAOUR 
Répondre