BARBOTAGES SPORTIFS

Publié le par Stéphanie

L'Alaskan n'est pas un baigneur né ... plutôt "un chien-chat" ! Dur dur d'appliquer ma nouvelle technique d'entraînement estival dans les eaux du lac des Saints Peyres ! Mais je persévére : tous les yearling suivent Lili dans l'eau ainsi que Bill-le-clown et Zoé-l'oreille-tordue ! Les autres restent au bord à regarder, couiner, renifler, jouer, courir et pisser sur mes fringues ...

L'idée c'est de les faire un peu nager pour travailler le souffle, pour les rafraîchir, les dépoussiérer, soulager les articulations et entretenir la musculature. Et puis bien sûr aussi, toujours, prendre du bon temps avec les chiens ! Là Ce ne sont pas les joggeurs qui prennent peur mais les pêcheurs de truite pénards, installés au bord de l'eau avec la leur canne et leur glacière et qui restent figés devant la meute toujours aussi hirsute ! Plutôt comique ! On a trouvé un super coin désert le soir alors l'été sera intensif et espérons que ça amènera un + pour la prochaine saison de course ...

Publié dans TECHNIQUES MUSHING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Relisant Un de Vos Excellents Articles !!!!!!Je suis Tombée sur Les Techniques de Barbotages des Chiens; de Vos Chiens de Traîneaux....Alors, Comme Vous...J'ai Passé Ce Beau Dimanche en Montagne; Près du Lac....Mes Chiens Barbotants dans Le Lac de ma Région...Bon Week-end et j'ai eu la Chance de Profiter d'une Belle Journée et d'être Humble aux éléments de la Nature et de profiter des Petites choses Que la Nature peut Nous Apporter...Bon Retour à Stéphanie d'Argentine.... 
Répondre