PREMIERE GELEE
Ce matin, premières gelées constatées lors de l'entraînement matinal : c'est le 4 ème entraînement successif de 16km cette semaine, donc demain, repos pour les chiens et mardi on passe à 20km.
J'ai essayé de mettre Mentor avec Topaz en tête mais il s'est embrouillé les pinceaux et je l'ai bien vite remplacé par Maguy. Mentor a donc couru en swing et il était tout étonné de ce changement. Les champions que nous avons rencontré cet automne nous ont appris à ne pas affecter une place définie à chaque chien lors des entraînements mais au contraire de les faire courir à toutes les positions pour ne pas créer de monotonie, pour que les chiens soient bons partout et prennent plaisir chaque jour à aller entraîner. C'est plutôt logique : mettons nous à leur place : si c'est toujours le même qui fait la vaisselle, où est le plaisir ? Il faut introduire en toute chose un zeste de fantaisie !
Pour cette première sortie gelée, j'ai remarqué aussi un splendide houx couvert de boules rouges ! Il paraît que la fructification abondante du houx est le signe d'un hivers rude ! J'ai donc bon espoir de pouvoir faire beaucoup de traîneau cette année et je vais pouvoir commencer à affuter les patins !