WATER SLED

Publié le par Stéphanie

Alors que l'automne semble s'être installé et avoir pris ses quartiers au dessus de nos têtes, qu'on se demande où est donc passé ce fameux été indien qu'on nous avait promis, je me dis que c'est peut être le moment ou jamais de vous faire partager une petite innovation estivale ...

Je ne sais pas si c’est une vraie « innovation » mais je me plais à le croire et en tout cas, ce fut une petite expérience sympathique et je crois qu’il y a matière à creuser et perfectionner … 
 
Prenez un lac, beau, paisible, désert, un canoë, une ligne de trait, 2 harnais et … 2 chiens de traîneau nageurs ! (on a essayé avec 6 mais il faudra perfectionner la technique avant sinon, bonjour le sac de nœud !) 
 
Les heureux élus étaient Zoé et Roros (c’est sûr Phelps aurait pu le faire aussi, il n’aurait pas démérité même si hum … l’eau c’est pas son truc et il faut bien dire qu’il n’a pas vraiment les qualités de son homologue américain. Ceci étant, quand Mickaël Phelps a participé pour la première fois aux jeux olympiques à Sydney en 2000, il avait 15 ans ! Notre doyen à nous n’en a encore que 13 donc, on peut bien l’excuser !)

Bon, ben, vous avez sans doute compris la suite ! Donc on a traversé le lac aller/retour sans donner un seul coup de pagaie ! Je dirais même mieux : Jean Philippe s'est servi des pagaies pour freiner !
 
L'ami Philippe nous a filmé et comme je n’arrivais pas à récupérer son film sur l’ordinateur pour vous le montrer, j’ai filmé la télé avec mon appareil photo … Résultat : un film muet des années 30 recolorisé ! C’est pas de la vidéo bien léchée mais ça donne un style, non ? A l'occasion je mettrai quelques notes de piano en fond !


J’ai beaucoup réfléchi pour trouver un nom à ce nouveau sport et je trouve que Water Sled, ça sonne mieux que traîneau aquatique ! Si vous avez de meilleures idées ?!

Publié dans L'ENTRAINEMENT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Pour le water sled tu as pris quel matos, j ai quelques chiens calu qui doivent adorer ca !! Comment t y es tu pris? les chiens devant sont partis seul ou y avait quelqu un devant?
Répondre
E
Bon et bien il ne manque plus qu'a leur apprendre à faire du vélo et ils pourront faire du triathlon.émilie
Répondre
J
Ils font déjà du triathlon !!! ... Mais canin : il faudrait leur adapter des pédales spéciales !<br /> Sinon, il y a aussi la bonne vieille méthode ! Nos chiens sont des athlètes complets !<br />
T
rackam t es tout simplement dingue ;o)bisousManu
Répondre